Cela pourrait aussi bien s'appeler paroles, paroles, comme une certaine chanson.

Elle était de retour et  elle constatait le silence, l'absence de mots.
Rien, elle semblait être tombée en oubli. Passé le temps partagé, elle entrait dans la zone d'ombre.
Cela se vérifiait, elle semblait totalement abonnée à ce type de comportement. De belles paroles, de la poudre aux yeux, le temps d'un instant et on la remettait vite à sa place, au fond du placard.

Cette fois était peut être la fois de trop et elle décida de faire table rase d'un certain nombre d'éléments. Ce n'étaient pas des cadeaux, comme autant de miettes jetées, qui allaient lui faire oublier cela. Elle n'était pas, même s'il pensait le contraire, une putain à sa disposition, elle existait en tant que personne et elle valait autant que lui, ne lui en déplaise....

Tout compte fait, ces cadeaux étaient comme autant d'insultes. Il s'achetait une bonne conscience à son égard. Mais les objets n'ont jamais remplacé, en tout cas pour elle, une présence, un sentiment, un respect.
Alors, elle allait se débarrasser de ces cadeaux bonne conscience qui n'étaient pour elle au final qu'une gifle.

Le plus ridicule était qu'elle n'était pas allée le chercher et même là, cela ne marchait pas. Comment fallait il qu'elle fonctionne, qu'elle réagisse pour qu'une fois on ne lui mente pas, qu'on ne lui raconte pas de bobards ?
Vouloir lui faire croire qu'il vivait seul, alors que c'était faux ? Il n'avait même pas le bon sens de s'apercevoir de la nullité des ses mensonges. Le fait qu'il vive avec quelqu'un, n'était pas son problème. En revanche qu'il la croie assez stupide pour gober cela, elle avait passé l'âge de cela. On lui avait déjà tenu ce discours.
Et bien qu'elle soit stupide, elle ne se faisait aucune illusion sur la gente masculine, n'avait aucune confiance en elle et cela ils ne s'en apercevaient pas, trop imbus de leur petite personne, persuadés d'être exceptionnels !
On allait lui dire que si cela ne lui convenait pas, il lui suffisait de ne pas s'engager dans ce genre de relations, cela était vrai bien sur, mais c'était comme cela.....

Nude_by_eikoweb