Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofeia
Archives
Newsletter
16 septembre 2012

Angoisse

Pourquoi avait elle toujours cette angoisse, logée au fond d'elle même ?

Angoisse latente, fluctuante, mais jamais absente.

Tout lui était sujet d'anxiété. Certains diraient qu'elle laissait la vie, les ennuis, prendre la main sur son esprit, sur son coeur.

Assurément ils avaient raison. Mais lui donnaient ils le mode d'emploi pour que cela ne soit pas ainsi ? 

Hélàs non, il fallait donc qu'elle sache jongler avec cela. Naviguant au mieux entre les eccueils de la

réalité et de ses angoisses, elle se sentait chavirer, sans port d'attache.

Echouée, elle se cramponnait, mais les forces finissaient par manquer et elle se sentait emportée par le

courant d'un désespoir infini.

 

Publicité
Commentaires
E
Ce matin ,avec tous ces evenements qui vous ont touchés hier, j'avais l'intuition que vous alliez publié un texte. Texte, exutoire d'une angoisse permanente. Vous vous angoissez pour les autres , constamment. Une angoisse part, une autre revient ... Sans cesse... La boucle infernale. Vivez aussi pour vous !! les autres se moquent souvent de votre propre vie. Vous avez tellement de charme et de de talent. Mme si j'aurai préféré un autre contexte, ce retour à l'ecriture de Sofeia me remplit de joie. Je vous embrasse. Un ami
J
Cette angoisse si présente est le regard de l'âme, le chemin de l'attente, le couloir avant la porte qui s'ouvre.... l'angoisse c'est l'espoir et la peur qui s'affrontent dans le même combat: la recherche de la lumière du soleil... Il n'est pas difficile de l'apercevoir, de le toucher sans se brûler, il suffit juste d'accepter d'ouvrir les yeux et de faire le premier pas... les autres pas seront légers et la confiance en la vie suivra! merci pour ton très beau texte, tes mots de la nuit rencontrent mes fêlures et mon optimisme conjugués, je t'envoie des promesses d'espoir et te souhaite une douce nuit<br /> <br /> Juliette
Sofeia
Publicité
Albums Photos
Sofeia
Derniers commentaires
Publicité