Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofeia
Archives
Newsletter
30 septembre 2012

Sans futur

Ou sommes nous ? en quelle époque avons nous régressé ? Difficile de parler de progrès, d'évolution quand on voit le pas que prennent la violence, l'agressivité, la haine dans nos vies de tous les jours.

En arriver à ne plus oser lever les yeux, regarder les autres franchement de peur d'une explosion ? Accepter les insultes gratuites, les incivilités permanentes par peur. Cette peur qui nous grignote peu à peu, nous laissant un sentiment de lacheté qui nous envahit et une colère sourde qui nous ronge.

Avoir peur pour les notres, pour nos enfants, parce que nous avons eu le malheur de leur apprendre a respecter l'autre. Se dire que ce qui est arrivé vendredi soir aurait pu toucher nos enfants et n'avoir que de pauvres mots pour les parents qui pleurent leurs enfants.

 

Publicité
Commentaires
E
Je n'insulte personne !!! J'en ai seulement ras le bol,que des personnes defendent l'indefendable, et fassent l'autruche, par peur, par represailles, par je ne sais quoi en fait !! Marre que les gens crachent parterre, marre que l'on deteriore des biens publics, marre que des filles se fassent insultées etc.. ou est passé le respect ?? 'c'est trop facile de tout casser , trop lache aussi. Et surtout marre que des personnes trouvent toujours une excuse pour expliquer ce genre de gestes !! voila pkoi je suis enervé !!
L
Je n'aime pas beaucoup me faire insulter sans raison, d'autant que je ne vois pas ce qu'il y a de laxiste ou de lâche dans ce que j'écris. J'arrêterai donc là ce débat puisque je constate, une fois de plus que l'agressivité reste la seule arme quand on est à bout d'arguments.<br /> <br /> PS : je ne considère pas les politiciens comme "honnêtes"...loin de là !<br /> <br /> Bien à vous.
E
Ces sujets, comme tu dis Lireine, tout est fait pour ne pas en parler... Une partie de ces "gens du sud", font la loi, et c'est tous les autres honnêtes qui en patissent. Alors qu"on m'explique pourquoi on ne parle pas des portigais, des espagnols, des italiens, etc....!! Eux se sont intégrés. C'est aux arrivants de s'intégrer a un pays, pas a un pays de s'adapter aux arrivants !!! Moi aussi je fais de l'associatif et depuis 30 ans, ca devient de plus en plus difficile pour trouver des personnes pour faire de l'associatif. Les personnes sont ecoeurés de voir leur travail mis en miettes par une minorité d'abrutis !!! Alors ce discours de reporter la faute sur les personnes "honnetes" , c'est trop facile !! voir meme laxiste et lâche
L
Je fais de l'associatif depuis longtemps déjà et je n'ai pas davantage besoin de gilet pare balles que de matraque...Je pense que la concentration et l'agglutinement y font aussi pour beaucoup. Quand nous cesseront d'agrandir les mégapoles et quand les médias cesseront de nous rabattre les oreilles avec des contre vérités, on sera un peu moins formatés. je suis convaincu que tout est fait pour mener les gens à l'insurrection pour mieux pouvoir les mater et revenir à un état totalitaire. En tous cas, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre !<br /> <br /> Maintenant je comprends que l'on puisse avoir peur à force d'écouter les mêmes sujets 15 fois par jour et 365 jours par an ?
B
L'éducation ? l'enseignement ? avec un gilet pare balles ? un garde du corps ? parce qu'on en est là, quoi que vous pensez.<br /> <br /> Bien sur il ne faut pas mettre dans le même sac toutes les personnes et heureusement qu'il y a beaucoup de "gens du sud" qui sont intéressants, agréables, ouverts à la discussion, ouverts aux autres, Seulement on finit par ne voir que les autres
Sofeia
Publicité
Albums Photos
Sofeia
Derniers commentaires
Publicité